Aujourd'hui :15 July, 2020
7SUR7.CD

19 pays dont les USA et la Belgique s’engagent à continuer à aider la RDC dans la lutte contre le covid-19

Dans une déclaration commune ce vendredi 24 avril 2020, des représentants de 19 missions diplomatiques notamment, ceux des États-Unis, la Belgique, la Suisse, le Portugal, Royaume-Uni, la Corée du sud, l’Union européenne, la Banque mondiale et la MONUSCO, se sont engagés à continuer à aider la RDC à lutter contre le coronavirus. 

Ce, après leur réunion avec le chef de l’État Félix Tshisekedi et le premier ministre Sylvestre Ilunga, à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa. 

« Chaque pays et chaque organisation représentée aujourd’hui fait sa part pour prêter assistance et s’engage à continuer à aider la RDC à lutter contre le coronavirus. Nous faisons tous face à ce défi ensemble », ont déclaré ces diplomates. 

Lors des échanges, ces personnalités ont aussi partagé leurs expériences sur les efforts fournis par leurs pays afin d’être prêts et de pouvoir atténuer les perturbations financières, sociales et économiques dues au covid-19. 

Ces diplomates ont par ailleurs salué les mesures « concrètes » prises par le gouvernement congolais pour lutter contre la corruption et « faire en sorte que l’aide internationale et les fonds publics aillent à ceux qui en ont le plus besoin, le peuple congolais ». 

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, plusieurs pays ont prêté main forte à la RDC qui compte 394 cas. C’est, par exemple, les USA qui ont revu leur aide financière à 14 millions de dollars américains. 
 
Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :