Aujourd'hui :28 May, 2020
7sur7

33e sommet UA : l’APC d’Henriette Wamu salue l’élévation de Tshisekedi au rang de 1er vice-président et réaffirme son soutien à ses actions     

A travers son autorité morale Henriette Wamu, l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti allié de l’UDPS, salue l’élection de Félix Tshisekedi au poste de premier vice-président de l’Union africaine.

Cependant, cette formation politique réaffirme sa détermination et sa loyauté à soutenir les actions de Félix Tshisekedi pour la promotion des valeurs démocratiques.   

« Votre brillante élection au poste du 1er Vice-président de l’Union Africaine m’offre l’agréable opportunité de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations et j’y joins mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre mandat. Je voudrais saisir cette solennelle circonstance pour vous réaffirmer ma loyauté et ma détermination à soutenir activement votre action visant à consolider et à promouvoir continuellement les valeurs de la démocratie et du progrès social tant dans notre pays qu’en Afrique et pourquoi pas dans le monde », écrit Henriette Wamu, députée nationale élue de l’UDPS à Kinshasa.

Il sied de signaler qu’en 2021, Félix Tshisekedi prendra le poste de président de l’Union africaine qu’occupe actuellement le président sud-africaine Cyril Ramaphosa. 

Jeff Kaleb

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant