Aujourd'hui :23 September, 2020

A New York, Félix Tshisekedi s’est félicité d’un « programme très mal conçu » (Yves Kitumba)

L’opposant Yves Kitumba, cadre du MLC, estime que Félix Tshisekedi s’est notamment félicité dans son discours à la 74ème session de l’ONU à New-York de la gratuité de l’enseignement qui, cependant, est un programme mal conçu. Il évoque notamment les grèves observées dans certaines écoles de l’enseignement primaire.

« Il (Tshisekedi) parle de son autosatisfaction concernant la gratuité de l’enseignement, (alors) que cette gratuité est un programme très mal conçu. Aujourd’hui, vous observez des grèves par-ci par-là. Vous observez aussi que ça pose des problèmes au niveau des établissements (qui organisaient les enseignements) avec la participation des parents », a déclaré Yves Kitumba.

/sites/default/files/2019-09/270919-p-f-kinshasa_reaction_yves_kitumba_opposition_au_discours-00.mp3

Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé ce jeudi 26 septembre à la 74ème Assemblée générale des Nations unies à New York. Il a évoqué des questions touchant notamment à la sécurité et au bien-être social de son peuple ; nomment le programme de gratuité de l’enseignement de base en RDC. Il a aussi annoncé l’augmentation du budget alloué à l’éducation, qui devrait passer de 8 à 20%.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :