Aujourd'hui :12 November, 2019
Joseph Kabila

Accident mortel à Mbanza-Ngungu : « Consterné par cette nouvelle », J. Kabila présente ses condoléances aux familles des victimes et au chef de l’État

Les réactions ne cessent de tomber après l’accident mortel survenu ce dimanche 20 octobre 2019 dans la province du Kongo-Central précisément à Mbanza-Ngungu.

La dernière en date est celle de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Dans un message de condoléances parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), indique avoir appris cette nouvelle avec consternation.

« L’autorite morale du Front commun pour le Congo (FCC), l’honorable sénateur Joseph Kabila Kabange, a appris avec consternation la nouvelle de l’accident survenu ce dimanche 20 octobre 2019, sur la nationale numero 1. Accident qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de nos compatriotes », lit-on dans ce message signé par Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC. 

Dans la foulée, Joseph Kabila présente ses condoléances « les plus attristées » au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au peuple congolais tout entier, et particulièrement aux familles frappées par « ce douloureux événement ».

Pour rappel, une trentaine de personnes ont perdu la vie aux côtés de 16 autres blessées graves, selon le bilan provisoire de cet accident donné par le directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

Rappelons par ailleurs que le président Tshisekedi qui devait se rendre au Japon pour l’intronisation du nouvel empereur Naruhito prévue le 22 octobre prochain, a annulé ce voyage suite à cet accident.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.