Aujourd'hui :18 October, 2019

Affaire 15 millions USD : le CLC exige la suspension de toutes les personnes impliquées

Le Comité laïc de coordination (CLC), structure de l’église Catholique Romaine, exige, la suspension à titre conservatoire de toutes les personnes impliquées dans la disparition de quinze millions de dollars américains du trésor public. Cette demande a été formulée jeudi 19 septembre à Kinshasa.

Selon Isidore Ngaywel, les personnes impliquées doivent être suspendues, afin de permettre à la justice de faire son travail sans entraves.

« Le CLC voudrait commencer une grande croisade à partir du 1er octobre contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Et nous demandons deux choses importantes : la première c’est la suspension à titre conservatoire de toutes les personnalités impliquées dans la disparition de 15 millions USD de la République », a annoncé Isidore Ndaywel.

La deuxième exigence du CLC, poursuit-il, ce que « le pouvoir public prenne des dispositions pour obtenir la démission de neuf personnalités qui constituent actuellement la Cour constitutionnelle et donner à cette institution la chance de retrouver sa crédibilité ».

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *