Aujourd'hui :19 September, 2020

Affaire 15 millions USD : Martin Fayulu demande au Procureur de la République « de dire la vérité »

L’opposant congolais, Martin Fayulu, demande au procureur de la République « de dire la vérité » sur la disparition de 15 millions USD. Lors d’un meeting organisé dimanche 22 septembre à Kinshasa, le président de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) dénonce aussi l’arrestation du député provincial Mike Mukebayi.

« Ils ont volé l’argent du trésor. Où sont passés les 15 millions USD ? Ce n’est pas seulement ce montant. Il y a plus que ça. Nous demandons au procureur de nous retrouver ce montant. Je lui demande de mener des enquêtes car ceci relève de ses missions », a dit Martin Fayulu.

Parlant de l’arrestation du député provincial Mike Mukebayi, le Président du parti Engagement pour la citoyenneté et le Développement, ECIDE, déclare :

« Nous leur disons ceci. Les avocats sont à pieds d’œuvre. Ils suivent cette affaire de près. Pendant que l’assemblée provinciale est en vacances. Le Bureau de l’assemblée lève les immunités de Mukebayi. Nos frères de la Diaspora comptent sur nous pour sa libération. Si on ne libère pas, nous allons manifester ici. »

Sur un autre chapitre, celui du voyage du chef de l’Etat, en Belgique, Martin Fayulu estime que Felix Tshisekedi était tout simplement à la recherche de la légitimité de son pouvoir.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :