Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Affaire Kamerhe : L’UNC/Sud-Kivu appelle à un procès « juste, équitable et sans influence politique »

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), interféderation du Sud-Kivu a, dans une conférence de presse organisée ce vendredi 08 mai 2020, appelé à un procès équitable et sans influence politique.

En outre, l’UNC/Sud-Kivu estime que la condamnation de son président national « pourrait plonger le pays dans un chaos ».

« Ceux qui cherchent à obtenir la condamnation de Vital Kamerhe de manière malhonnête risquent de plonger le pays dans un chaos sans précédent. Retenez que nous ne croyons pas à sa condamnation. Si les gens aiment la RDC, ils doivent cesser d’influencer la justice. Nous voulons un procès juste, équitable et sans influence politique », a déclaré Richard Bunani, président interféderal de l’UNC Sud-Kivu.

Il appelle tous les congolais à observer une journée ville morte ce lundi 11 mai 2020 pour manifester la solidarité à Kamerhe et exiger un procès juste.

Il indique que son parti exige que le procès de Kamerhe fixé au 11 mai 2020 soit diffusé à la radio et à la télévision pour permettre à tous les congolais de connaître la vérité sur ce procès.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :