Aujourd'hui :20 October, 2019
7sur7

Amélioration du secteur éducatif en Ituri : 22 écoles seront construites et réhabilitées par le gouvernement provincial 

Le programme d’urgence d’appui du gouvernement provincial à la réhabilitation et la reconstruction des écoles en Ituri, a été officiellement lancé ce lundi 23 septembre 2019 par le gouverneur intérimaire de province, Shalo Dudu Martin.

Au total 22 écoles sont concernées par ce projet dans le 5 territoires que compte la province, a indiqué le ministre provincial en charge de l’éducation Jean Vianney Jalmoro.

En ville de Bunia, 4 écoles seront construites dont 2 à proximité de deux sites des déplacés notamment celui de l’ISP et de l’hôpital général de référence.
En territoire de Djugu, 9 écoles ont été choisies suite à la situation particulière qu’il a connue (environ 150 écoles détruites par des atrocités).

Toujours selon la même source, l’objectif poursuivi à travers ce projet est de doter le secteur éducatif des infrastructures scolaires de qualité.

« Les institutions scolaires en Ituri connaissent de sérieux problèmes de fonctionnement liés au manque des infrastructures appropriées pour accueillir nos enfants, d’où ce projet vient apporter une solution », a souligné ce membre du gouvernement Bamanisa.

Il sied de signaler que ce projet est financé sur fonds propre du gouvernement provincial pour un montant qui n’a pas été révélé à la presse, et son lancement a eu lieu à l’école primaire Andisoma en ville de Bunia.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *