Aujourd'hui :18 October, 2019

Après plusieurs concerts livrés en RDC et ailleurs : Deux semaines de repos pour Werrason et ses poulains

Le groupe Wenge Musica Maison Mère et son patron Igwe Le Roi de La Forêt observent, depuis le week-end dernier, un repos bien mérité de deux semaines, après avoir livré de nombreux de concerts à Kinshasa, à l’intérieur du pays voire en dehors du territoire national.

Si un arrêt est placé sur les productions scéniques et les séances de répétitions, cela n’est pas le cas pour les travaux du studio de l’album  » 7 jours de la semaine  » qui, sauf imprévu, sera lancé sur le marché du disque au mois de décembre prochain.

Selon des sources proches de ce groupe, l’album  » 7 jours de la semaine  » contient 12 titres dans lesquels tous les styles de musique sont joués. En outre, des featurings avec quelques grands de cette planète comptent parmi les surprises de cet opus qui est le troisième de la carrière de Werrason après  » Kibwisa Mpimpa  » et  » Témoignages « .

L’orchestre a tourné à plein régime depuis le début de cette année 2016. Il a été tour à tour en Zambie, au Kenya, trois fois au Congo-Brazza et deux fois en Angola, avant de surseoir quelques productions suite au décès du roi de la Rumba congolaise, Papa Wemba.

Bien après, pendant les grandes vacances, Wenge Musica Maison Mère a électrisé toutes les kermesses organisées dans la ville province de Kinshasa et au Congo profond. Avec un agenda fourni, Werrason a été sollicité pour jouer à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), au Baobab, au stade des Martyrs, à la kermesse Poto na Poto pour ce qui est de Kinshasa. Le  » Phénomène  » a égalment égayé le public de Matadi, Boma et Lubumbashi pendant ces vacances.

Juste après ce bref repos, le groupe se rendra aux Etats-Unis où une grande production est prévue, le contrat ayant déjà été signé en bonne et due forme. Ngiama Makanda profitera de cette opportunité pour réaliser quelques clips illustratifs de son nouvel album dont les travaux en chantier sont quasiment à la fin.

Par LM

 

Source : 7sur7.cd

Share