Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Ass. Nat. : Le VPM de l’Intérieur et le ministre de la Défense seront auditionnés ce mercredi sur la situation sécuritaire à Beni et à Kinshasa

Dans un communiqué officiel daté du 3 décembre 2019, le bureau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo invite les députés à prendre part à la séance plénière de ce mercredi 4 décembre 2019 à 14h précises.

Selon ledit communiqué signé par Célestin Musao Kalombo, rapporteur de la chambre basse du Parlement, cette plénière sera consacrée à l’audition du vice-premier ministre de l’Intérieur et Sécurité ainsi que du ministre de la Défense sur la situation sécuritaire à Beni et à Kinshasa.

Depuis plusieurs semaines, les rebelles de l’ADF se livrent au massacre des civils dans la région de Beni en province du Nord-Kivu. Une recrudescence de l’insécurité qui est à la base de plusieurs manifestations de protestation des populations dans cette partie du pays, qui exigent notamment le départ des casques bleus de la MONUSCO accusés d’inaction.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :