Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Assaut final contre les ADF : Le Général Yav à Beni pour le déploiement des troupes dans les zones à faible effectif

Le Commissaire Général Adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), en République Démocratique du Congo, le général Yav Patience Mushid, séjourne depuis ce dimanche 8 décembre 2019, à Beni (Nord-Kivu), une région en proie aux violences rebelles depuis plusieurs années.

Dans un entretien avec la presse, il a affirmé être venu à Beni pour la recherche de la paix, en installant notamment de nouvelles unités de la police déployées en appui aux FARDC, dans des zones où l’on enregistre des « faibles effectifs ».

« Je suis à Beni pour la recherche de la paix. Je suis ici et mes éléments sont en route bloqués au niveau du tronçon Goma-Rutshuru, où nous avons de problème de route. Dans quelques matins vous les verrez ici, pour matérialiser la promesse de mon chef qui était de passage dans la région », a renchéri le général Yav Patience Philémon.

Il a par ailleurs encouragé les habitants de Beni, à continuer la collaboration avec ses hommes qui travaillent en appui aux FARDC, pour arriver à vaincre l’ennemi de l’ADF.

Selon lui, la police et l’armée sont déterminées à vaincre complètement l’ADF et tous les autres groupes armés actifs dans toute la région de Beni.

Roger Kakulirahi, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :