Aujourd'hui :20 October, 2019
7SUR7.CD

Bandundu : Les opérateurs économiques trouvent un consensus avec l’OCC sur le contrôle de transaction locale

L’Office Congolais de Contrôle « OCC », et les operateurs économiques de Bandundu ont trouvé un accord sur la question de contrôle de transaction locale qui déchirait le tissu de confiance entre les deux parties.

C’est à travers une matinée de sensibilisation organisée le mardi 13 ooût dernier au chef-lieu de la province du Kwilu visant à répondre aux nombreuses accusations des opérateurs économiques sur ce qu’ils qualifient de tracasserie de la part de l’OCC.

« Tous les tarifs de l’OCC sont fixés par le gouvernement. Contrairement aux mauvais langages à tord contre l’OCC », a déclaré Pierre Ilunga Mulamba, chef d’agence de l’OCC.

Il ajoute par ailleurs que ce contrôle ne se fait que sur demande soit de l’autorité locale, soit de l’opérateur économique lui-même.

« Mais pour le cas d’espèce, c’est le gouverneur Balabala à son temps, qui nous avait appelé à faire ce contrôle à Bandundu », renchérit-il.

Quant aux frais perçus pour ce contrôle, les opérateurs souhaitent voir l’OCC ne rester que sur l’aspect contrôle et non sur la perception des frais.

À cette langue, l’office de contrôle a précisé que « ces frais sont perçus pour faciliter les travails à ses inspecteurs. »

Il convient de retenir qu’en conclusion, les deux parties n’ont juré que sur le dialogue régulier en vue d’une parfaite collaboration étant donné que l’intérêt de la population en dépend.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu

Source : 7sur7.cd

Share