Aujourd'hui :14 October, 2019
Jean-Pierre Bemba

Bemba à Kisangani : « La gratuité de l’enseignement est une bonne chose »

Jean-Pierre Bemba Gombo, président du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), a apporté son soutien à la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

S’adressant à ses partisans ce vendredi 11 octobre 2019 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, réunis dans un meeting populaire à la Place de la Poste dans le cadre de la célébration du 21ème anniversaire de son parti, Jean-Pierre Bemba a déclaré que la gratuité de l’enseignement de base est une bonne chose.

« Vous devez étudier, c’est comme ça que demain nous aurons des PDG, des directeurs, des députés, des sénateurs. Nous aurons aussi des industriels, des argiculteurs, des pêcheurs. La gratuité de l’enseignement est une bonne chose mais il faut maintenant que le gouvernement sache bien faire le suivi pour arriver au point où tous les enfants puissent assister au cours », a dit l’ancien vice-président de la RDC.

En outre, le coordonnateur en exercice de la coalition politique LAMUKA, a rappelé que la jeunesse constitue l’avenir de demain. D’où, l’importance, dit-il, que cette jeunesse puisse étudier pour prendre la relève.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *