Aujourd'hui :11 July, 2020
7SUR7.CD

Bemba aux élus du MLC : « Le groupe parlementaire, tout comme le parti, ne seront nullement comptables des conséquences politiques des initiatives individuelles »

Le président du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), a, dans une note transmise aux organes et cadres de son parti, affirmé avoir constaté depuis un temps un foisonnement des initiatives des élus du parti sur des sujets sociaux et politiques.

Jean-Pierre Bemba rappelle que les élus du MLC, députés nationaux, provinciaux et sénateurs, représentent le peuple dans leurs assemblées respectives, malgré le caractère « chaotique » de dernières élections et sont détenteurs des mandats du Parti.

« Dans le but de maintenir la discipline et de garantir la cohérence de la ligne politique du parti, toute initiative parlementaire des élus MLC dans les assemblées délibérantes doit être définie comme une cause commune, par conséquent, il est impérieux qu’elle soit au préalable concertée au sein du groupe parlementaire », a indiqué Jean-Pierre Bemba.

L’ancien vice-président de la RDC prévient en outre que le groupe parlementaire, tout comme le parti, ne seront nullement comptables des conséquences politiques des initiatives individuelles.

Il sied de préciser que cette mise au point du président du MLC intervient après la correspondance du député national Jean-Jacques Mamba adressée à Jean-Marc Kabund, appelant ce dernier à démissionner de ses fonctions de premier vice-président de l’assemblée nationale.

Cet élu du MLC a, par ailleurs, menacé d’activer l’article 31 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement, relatif à la pétition de destitution d’un membre du bureau.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :