Aujourd'hui :26 September, 2020
Photo droit tiers

Bemba mobilise pour la marche du 13 juillet : « Je serai parmi vous. Je ne veux pas apprendre que vous avez détruit les biens d’autrui ou blessé quelqu’un »

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a appelé la population congolaise à participer massivement à la marche anti-Malonda et lois Minaku-Sakata prévue ce lundi 13 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Dans un message de sensibilisation parvenu ce dimanche à 7SUR7.CD, ce membre du présidium de la coalition LAMUKA invite cependant ceux qui manifesteront au respect des biens publics et privés.

« Chers papas, mamans et frères Congolais, marchons pour revendiquer nos droits. Attention, marcher veut dire quoi ? Ça signifie manifester pacifiquement. Dites à tous ceux qui me suivent même de loin, je ne veux pas apprendre que vous avez détruit les biens d’autrui, je ne veux pas apprendre que vous avez blessé quelqu’un. Manifestons en respectant la police et je demande aussi à la police de cesser de tuer la population », a déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo.

En outre, Jean-Pierre Bemba annonce sa présence parmi les manifestants et insiste sur le respect des gestes barrières compte tenu de la pandémie de coronavirus qui sévit au pays.

« Je suis présentement à Kinshasa et demain lundi je serai parmi vous. Venez nombreux pour revendiquer vos droits (…) Je demande à ce que chacun porte son masque. Le mot d’ordre est la manifestation pacifique », conclut-il.

Pour rappel, cette marche projetée par la coalition LAMUKA n’a pas été autorisée par le gouverneur de la Ville de Kinshasa, et encore moins le gouvernement central, à l’instar de celle de l’UDPS organisée jeudi dernier dans la capitale de la République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :