Aujourd'hui : 8 August, 2020
7sur7

Beni : 1 mort et 4 disparus dans des inondations à Watalinga 

Une personne est morte, quatre sont portées disparues et trois autres blessées dans le débordement des eaux de la rivière LAMIA, située entre la RDC et l’Ouganda, précisément à Nobili en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni.

Selon plusieurs sources contactées sur place par 7SUR7.CD, les eaux ont quitté leur état initial avant de se retrouver dans les villages voisins de deux pays.

A en croire Jackson Tishiki, membre de la jeunesse de Nobili  contacté par 7SUR7.CD, Un militaire Ougandais qui était commis à la garde a été emporté par les eaux. Son corps a été retrouvé sur le sol congolais tôt le matin de ce jeudi 07 mai 2020.

Il affirme par ailleurs que ces trois collègues retrouvés blessés aux alentours de la rivière ont été conduits à l’hôpital pour des soins.

Il sied de rappeler que 4 autres militaires qui étaient dans la suite de la garde à la barrière sont restés introuvables et seraient emportés par les eaux, ajoute cette source.

Ce drame a causé le déplacement de plusieurs habitants qui vivent le long de la rivière. Ces derniers ont quitté le lieu de peur de faire face à un probable débordement des eaux de cette rivière qui sépare la RDC de  l’Ouganda.

Bantou kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :