Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Beni : 2 civils tués par des bandits armés à Karuruma  

Deux personnes, toutes d’une même famille ont, dans la nuit du dimanche à ce lundi 14 octobre 2019, été tuées par des bandits en armes blanches à Karuruma, une entité située dans le village de Kivuwe, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les sources de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) section de Beni confirment à 7SUR7.CD que les victimes ont été exécutées au moyen des couteaux. Entre-temps, elles plaident auprès des services de sécurité pour l’ouverture des enquêtes afin de démasquer l’identité et la cachette des assassins.

« Jusqu’à présent, les auteurs ne sont pas connus. Les victimes (Kasereka Molo et Katembo Molo, Ndlr) habitent près de l’école primaire Canon Kyma. Leurs corps viennent d’être levés sur le lieu du drame suite aux précipitations de la pluie dans la région. Nous appelons les autorités à bien mener les enquêtes pour une suite favorable et que justice soit faite », indique Moise Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Cociété Civile Congolaise dans la région. 

Les cas de meurtre sont devenus récurrents dans cette partie du territoire de Beni. La chefferie de Bashu connaît la présence de plus d’un groupe des miliciens Mai-Mai. En l’espace d’un mois, environ 5 personnes ont été assassinées dans ladite chefferie. 

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :