Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Beni : 4 morts dans une nouvelle embuscade des rebelles ADF à Mukoko

Les rebelles ADF ont de nouveau visé de petits marchands qui se rendaient dans un marché à Eringeti le matin de ce lundi 14 octobre à environ 6 kms au Nord d’Oïcha (territoire de Beni) dans la province du Nord-Kivu.

Selon deux rescapés blessés qui ont respectivement témoigné devant la presse, les assaillants étaient des jeunes et des adultes qui sont venus de la brousse avant de viser en premier les pneus en vue d’immobiliser le véhicule qui les transportaient. Ces derniers témoignent avoir vu 3 morts dont le chauffeur, en plus des blessés et des personnes enlevées. 

Par ailleurs, un des blessés a succombé de ses blessures quelques heures plus tard, témoignent d’autres sources indépendantes. Ce qui porte à 4, le nombre de victimes décédées au cours de cet incident.

« Nous sommes tombés dans cette embuscade le matin quand nous nous dirigions vers le marché. Les rebelles parlaient en swahili, il y avait des enfants et des adultes, tous munis d’ armes. C’était ici à Mukoko. Les militaires sont arrivés en retard. J’ai vu 3 mamans, 2 hommes dont un aide-chauffeur qui ont été emportés dans la forêt. Ils m’ont abandonné à quelques mètres comme j’étais déjà blessé. Ils sont venus de 2 côtés et ont commencé à tirer sur notre véhicule », font-ils entendre.

La société civile locale confirme l’attaque mais se réserve de donner le  bilan, se limitant de parler des morts et des blessés parmi les civils qui venaient les uns de la ville de Butembo, les autres de la commune rurale de Kyondo.

Isaac Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :