Aujourd'hui :13 July, 2020
7SUR7.CD

Beni : 44 personnes interpellées par la Police dans un bouclage à Bulongo

La Police Nationale Congolaise (PNC) a interpellé 44 personnes dans un bouclage organisé dans la commune rurale de Bulongo, à Beni-territoire (Nord-Kivu), ce lundi 27 avril 2020. Elle précise que lors de cette opération, plusieurs effets de guerre ont également été récupérés. 

Depuis 5h du matin, des éléments de la police étaient déjà déployés dans différentes artères principales de l’entité.

« La police est venue ici avec moi pour accomplir nos missions d’abord régalienne, ainsi que celle spécifique qui nous a été donnée pour soutenir les FARDC dans la traque des ADF. La police est venue mener les opérations de bouclage et/ou de Rod-block. Nous avons interpellé 44 personnes. Nous avons récuperé des effets militaires, des alcools… », a expliqué le commandant du secteur opérationnel de Beni, le colonel Wumbi.

L’est de la République Démocratique du Congo (Beni) fait face à des menaces non seulement sécuritaires mais aussi, sanitaires. Dans la région, des civils sont exécutés par l’ADF. 

La ville et le territoire de Beni sont également menacés par la rougeole aux côtés du virus d’Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :