Aujourd'hui : 8 August, 2020
7SUR7.CD

Beni-Attaques à répétition des ADF : Le village Kisima vidé de sa population à 90% (Société civile)

Le village Kisima situé sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori, à Beni-territoire (Nord-Kivu) se vide progressivement de sa population après plus de 5 attaques répétitives mises à l’actif des  rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), le mois dernier.

La société civile qui livre l’information à 7SUR7.CD ce mardi 05 mai 2020, affirme que les habitants vident l’entité matin, midi et soir. Elle estime qu’à 90%, la population a quitté le village Kisima en direction de Mutwanga, Kasindi ainsi qu’à Beni-ville.

« Nous sommes très inquiets. Notre village se vide de sa population après les attaques des rebelles ADF à Halungupa et ses environs. Au moins 90 % de la populariin venaient de fuire craignant le retour des assaillants », a déclaré Roger Masimengo, premier  rapporteur des forces vives locales.

Il invite les autorités militaires à travailler dans l’urgence pour restaurer l’autorité de l’État dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Il convient de signaler que des opérations militaires « sérieuses » ont été intensifiées dans la région, il y a de cela quelques jours. De nombreuses caches des ADF ont, à l’occasion, été détruites par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :