Aujourd'hui : 1 December, 2020

Beni : David Gressly promet de travailler pour renforcer la sécurisation de la prison


« Nous allons travailler pour renforcer la sécurisation de la prison de Beni ! », c’est en ces termes que le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, en charge des opérations et de la protection, David Gressly a réagi à la sortie de sa rencontre mercredi 21 octobre avec le maire adjoint de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha.

 « On a déjà déployé des forces d’intervention rapide, aussi on a utilisé nos drones pour aider dans la recherche de ces personnes. On va continuer à donner un appui jusqu’à ce que tous les échappés soient retrouvés. On était en train de discuter aussi qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger la population parce qu’on sait bien que les criminels ont été libérés », a indiqué David Gressly.

Il a également annoncé l’appui de la force de la MONUSCO aux forces de l’ordre pour retrouver les évadés :

« J’espère voir la prison moi-même, et voir s’il y a quelque chose qu’on peut faire pour renforcer la prison pour renforcer la prison pour éviter ce problème à l’avenir.
On va travailler dans l’immédiat pour la recherche des échappés, mais on va continuer de donner appui pour résoudre le problème de criminalité mais aussi de voir comment on peut éviter ce problème à l’avenir. »

 Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC est arrivé ce mercredi à Beni, accompagne d’une délégation de la représentation de la France et de la Grande Bretagne dans l’Est de la RDC ainsi que du Commandant de la Force de la MONUSCO.

Ce jeudi, la délégation devra se rendre dans le secteur de Rwenzori pour échanger avec les acteurs locaux sur la problématique de la protection des civils.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :