Aujourd'hui :13 December, 2019
7sur7

Beni-Ebola : 3 personnes guéries ont quitté le Centre de traitement à Mangina

3 personnes dont une femme, guéries de la maladie à virus Ebola ont quitté ce mercredi 30 octobre 2019, le Centre de traitement d’Ebola à Mangina, dans la zone de santé de Mabalako, en territoire de Beni. Cette épidémie mortelle sévit depuis plus d’une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les personnes guéries d’Ebola sont toutes originaires de Lwemba et Biakato, dans la zone de santé de Mandima, en province voisine de l’Ituri. 

Ils ont temoigné d’une bonne prise en charge médicale dans le Centre de traitement de Mangina (Beni).

« Je suis venu de Lwemba. Maintenant, je suis guéri. Je rentre à la maison aujourd’hui. Je me sens très bien en tout cas…Moi j’étais arrivé ici étant gravement malade. J’ai été bien accueilli. Pendant le 1 mois et demi que je viens de passer ici, les médecins s’occupaient bien de moi…Ici on mange à sa faim, soit le matin, la journée et le soir », ont-ils affirmé.

En dépit de la déclaration de la maladie d’Ebola  en août 2018, dans les provinces précitées, plus de 2000 personnes sont déjà mortes de cette épidémie. Ce, aux côtés de plus de 1000 guéries.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant