Aujourd'hui : 2 July, 2020
7sur7

Beni-Ebola : Une femme de 39 ans atteinte malgré avoir été vaccinée

 

Un septième cas de la maladie à virus Ebola a été détecté dans la ville de Beni au Nord-Kivu, d’après le rapport du Comité National Multisectoriel de la Riposte publié mardi 28 avril dernier.

Ce rapport parvenu à 7SUR7.CD, renseigne qu’il s’agit d’une femme âgée de 39 ans, encore vivante et vaccinée, résidante dans l’aire de santé de Kasanga et qui a été identifiée comme contact du premier cas lors de la réapparition de l’épidémie le 10 avril dernier.

Elle a manifesté des symptômes le 21 avril dernier et est restée à son domicile avant d’être admise au site de cantonnement de Ndindi à Kanzulinzuli le 25 avril dernier.

Malgré avoir déjà été vaccinée, l’équipe de riposte affirme que la femme a été investiguée, validée et confirmée cas d’Ebola le jour de son admission au site de cantonnement le 25 avril, avant d’être transférée au Centre de Traitement de Beni.

Autour d’elle, 38 contacts on été identifiés, parmi lesquels 9 membres de sa famille et 33 personnes ont été vaccinées. En même temps, le site de cantonnement où elle était admise, a été décontaminé le 27 avril.

Il sied de noter que depuis la résurgence de l’épidémie dans la région de Beni après 50 jours sans cas confirmé le 10 avril dernier, 7 cas ont déjà été documentés dont 4 décès, une guérison, une malade hospitalisée un autre patient en fuite depuis le 16 avril dernier.

Glody Murhabazi, à Goma

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :