Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Beni : La rentrée scolaire non effective dans plus de 20 écoles par crainte des ADF Kilya et Mbau

Dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 qui a eu lieu ce lundi 12 octobre n’a pas été effective dans plusieurs écoles par crainte  des attaques des éléments rebelles ADF.

C’est le cas dans la localité de Kilya, située dans le secteur de Ruwenzori, où 3 écoles seulement sur les 9 que compte cette localité ont rouvert les portes.

« C’est un grand regret pour nous. Les chefs d’établissements, les parents voire même les élèves n’ont pas été visibles aujourd’hui dans les écoles qui sont ici. L’année scolaire  commence très mal dans notre région. Ceci, c’est suite aux attaques répétitives des  rebelles ADF »,  a déclaré Malikidogo Willy, chef de cette localité.

Concernant Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, où les ADF ont effectué plusieurs assauts mortels le mois dernier, plus de 10 écoles primaires et secondaires sont restées fermées la première journée de la rentrée scolaire.

« À Mbau nous avons au moins 14 écoles dont 8 du primaire et 6 du secondaire.  Toutes n’ont pas rouvert leurs portes. Ni les autorités, ni les élèves moins encore les parents sont restés invisibles », a fait savoir à 7SUR7.CD Esdras Mathe, président de la jeunesse  locale.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :