Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Beni : L’armée se déploie à Mukoko pour contrer les actions des ADF

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 06 juillet 2020, le porte-parole militaire en secteur opérationnel Grand-Nord a révélé que des mesures urgentes ont été prises afin de dissuader l’ennemi et sécuriser les habitants sur l’axe routier Oïcha-Eringeti en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

« Les forces de sécurité et de la défense ont été suffisamment équipées et ont été déployées dans cette partie du territoire en général et en particulier au village Mukoko. Il y a des dispositifs qui ont été pris partout sur les barrières pour contrer les actions de l’ennemi, même sur le tronçon de Oïcha-Eringeti, Mbau-Kamango. Des éléments FARDC sont déjà sur terrain dans le but de maintenir l’autorité de l’État et la libre circulation des civils », a indiqué Antony Mwalushayi porte-parole militaire dans la région de Beni.

Signalons par ailleurs que cette décision était réclamée par les forces vives du groupement de Bambuba-Kisiki, qui ont appelé l’armée à intensifier les patrouilles dans l’axe Oicha-Eringeti, voire les environs.

Bravo Muhindo Vukulu, son président, appelle les habitants à continuer de dénoncer les cas suspects mais aussi de continuer à alerter les autorités militaires en cas d’une présence des inconnus dans la contrée.

Pour rappel, 5 civils ont été tués dans une triple attaque rebelle des présumés ADF au village Mukoko le week-end dernier.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :