Aujourd'hui : 1 December, 2020

Beni : le Fond Social de la République relance le « Projet pour la Riposte Sociale contre la crise consécutive à la Maladie à Virus Ebola »

Le Fonds Social pour la République (FSR) vient de relancer une nouvelle phase de son projet intitulé « Projet pour la Riposte Sociale contre la crise consécutive à la Maladie à Virus Ebola ».

Ce projet, qui s’étend sur soixante jours, sera exécuté par au moins 20.000 bénéficiaires dans 18 zones de santé dans la partie Grand nord de la province du Nord Kivu.

Selon l’expert en environnement au sein des FSR, Isidore Kikukama Mupenda, c’est un projet qui va englober le maillage de plusieurs axes de la ville ainsi que le gravelage des certains axes routiers de Beni, Butembo, Lubero, Kalunguta, Musienene et Kasugho.

Il a également annoncé une session de renforcement de capacité des jeunes intellectuels qui seront transformés en enquêteurs sur terrain :

« Les enquêteurs ont la lourde responsabilité de surveiller les chantiers : de savoir le nombre des gens que nous avions recruté à travers la loterie, est-ce que ce sont ces personnes-là réellement qui sont actives sur terrain, est-ce que ce sont les mêmes noms, est-ce qu’il n’y a pas eu des jetons volés, est-ce que la personne qui a tiré au sort n’a pas donné le jeton à une autre personne, est-ce que la personne qui a été tirée au sort n’est pas malade et s’est fait remplacer d’une manière illégale ? Nous voulons éviter les soupçons, dire que voilà le Fond Social est en train de privilégier une catégorie de personnes. Et l’argent que le Fond Social amène aux communautés de Beni, c’est l’argent de nécessité. Les bénéficiaires ce sont les gens qui ont les faibles moyens de revenus. Alors, les enquêteurs vont se rassurer réellement est-ce que a personne qui preste n’a pas d’autres travaux après les travaux de THIMO (Travaux à Haute Intensité de Mains d’œuvre). »

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :