Aujourd'hui :20 October, 2019

Beni : le général Epenge salue le partenariat entre les FARDC et la MONUSCO

« La MONUSCO est le partenaire de l’armée congolaise et ce partenariat entre dans le cadre du processus de stabilisation du pays », a déclaré le général Sylvain Epenge, commandant adjoint du service de l’information et de la communication des FARDC, vendredi 27 septembre devant la presse à Beni (Nord-Kivu). Selon lui, même si l’appui de la MONUSCO et d’autres partenaires sont les bienvenus, la responsabilité de la défense du territoire national incombe d’abord à l’armée congolaise.

Tout partenariat doit être soigné pour arriver à l’objectif poursuivi, celui de la stabilisation du pays, a souligné le général Sylvain Ekenge.

« Nous sommes sûrs que nous allons travailler en parfaite collaboration avec la MONUSCO, mais l’effort premier incombe aux Forces armées de la République démocratique du Congo », a-t-il affirmé.

/sites/default/files/2019-09/28092019-p-f-benipartenariatmonusco-fardc-00.mp3

Le chef de bureau de la MONUSCO dans le grand-Nord, Omar Aboud, avait réaffirmé vendredi 6 septembre à Beni l’engagement de la Mission onusienne d’appuyer les FARDC dans les opérations offensives contre les rebelles des ADF. Il l’avait déclaré à l’issue de la toute première rencontre entre les responsables de différentes sections de la MONUSCO/Beni et le nouveau commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, général Ichaligonza.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *