Aujourd'hui :28 November, 2020

Beni : le maire appelle les agents municipaux à travailler pour la sécurisation de la population


Plusieurs cas de conflits fonciers sont enregistrés depuis un certain temps dans certains quartiers et communes de la ville de Beni.
C’est ainsi que lors de la parade de lundi 26 octobre avec tous les cadres de base, l’autorité urbaine, Modeste Bakwanamaha, a interpelé les agents de l’Etat de cesser d’alimenter ces conflits.

Modeste Bakwanamaha a souligné que les agents de l’Etat doivent travailler plutôt dans le sens de la cohabitation pacifique au niveau de la ville.

« Nous devons nous rassurer que nous sommes en train de bien rendre service à la communauté puisque nous sommes là au service de cette population. Plus nous servons mal, plus il y a des retombées, et les victimes ce sont nos administrés. Il y a certaines failles qui méritent d’être relevés dans le chef de certains collaborateurs. Nous ne devons pas être à la base par exemple des conflits fonciers, nous ne devons pas alimenter les conflits sur terrain », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs appelé ces administrés à participer, à travers leur collaboration, à la recherche des évadés de la prison de Kangbayi :
« Nous avons afin demandé aux agents de contribuer à la sécurisation de la ville en dénonçant les évadés qui peuvent se retrouver dans la cité pour que, et nous les agents de l’Etat et la population, si nous nous liguons, certainement les évadés qui peuvent s’être cachés de gauche à droite, seront dénichés et seront de nouveau conduits à la prison pour purger leurs peines. » 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :