Aujourd'hui : 1 December, 2020

Beni : l’église l’Arche de l’alliance appelle les groupes armés à opter pour la paix

« Que tous ceux qui sont encore dans la brousse optent pour le processus de paix ». Cet appel a été lancé par le responsable de l’église l’Arche de l’alliance de Beni, lors d’une série d’activités ecclésiastiques organisés samedi 31 octobre matin à Beni dans l’objectif de prier pour la paix dans la région de Beni et à travers le pays.

La cérémonie a commencé au grand rond pont Nyamwisi et a chuté à la mairie de la ville de Beni. Pour le responsale de cette église, pasteur Christophe Zawadi, la paix et le bien-être est tout ce que veut la population congolaise. Ainsi, tous ceux qui sont encore dans la brousse sont appelés à adhérer aux processus de la paix.

« L’appel que nous pouvons lancer c’est que tout le monde, qu’il soit rebelle, qu’il soit au gouvernement, qu’il soit dans quel coin ou dans quelle idéologie qu’il soit, il faut que tout le monde comprenne que les intérêts particulières de chacun ne peuvent pas être atteints. Il faut que tout le monde comprenne qu’il y a l’intérêt général qu’il faut rechercher. Et nous tous nous avons besoin du bienêtre, nous avons besoin de vivre ensemble. Nous avons besoin de vivre dans l’honneur et dans la dignité », a déclaré le pasteur Christophe Zawadi.

Il a demandé à tous ceux qui sont dans la brousse de chercher à exprimer leurs intentions de manière claire et sans beaucoup d’exigences. « Qu’ils soient en mesure d’avoir un cœur compatissant surtout que ceux qui payent le prix de toute la méchanceté, de toutes les politiques, c’est la population qui n’a rien à avoir avec tous les intérêts qui sont autour. Et donc, nous appelons tout le monde à voir l’intérêt de tout le monde et à la paix parce que la paix bénéficie à tout le monde», a-t-il poursuivi. 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :