Aujourd'hui :14 April, 2021

Beni : les agriculteurs réclament plus de sécurité


L’Union des agriculteurs, des éleveurs et pêcheurs du Congo (UAEPECO)/Beni a tenu son assemblée générale mardi 3 novembre. Les agriculteurs, travaillant souvent dans un contexte d’insécurité, ont demandé à cette occasion l’intervention de la MONUSCO pour expliquer sa contribution aux opérations militaires en cours contre les groupes armés dans la région. 

«Nous avons soulevé le problème d’insécurité d’abord, parce que nous, nous sommes des agriculteurs, nous travaillons dans la zone qui est envahie par les milices. Donc, nous avons une si grande difficulté d’insécurité », a affirmé le chargé de la communication de cette organisation, Désiré Mumbere.  

C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « nous avons même appelé la MONUSCO pour venir nous présenter leur contribution au sein de l’opération qui se fait ici à Nyaleke, qui est comme notre champ d’intervention. Nous nous engageons aujourd’hui pour être aussi parmi les sensibilisateurs, qui vont chaque fois faire des alertes quand il y a des cas suspects dans notre zone d’intervention. Nous nous engageons maintenant comme les enquêteurs de notre zone d’intervention. »

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :