Aujourd'hui :19 September, 2020
7sur7

Beni : Manifestation des jeunes suite à la mort de 2 civils près de Mwenda

Des jeunes ont manifesté ce mardi 07 juillet 2020, pour s’insurger contre la mort de deux civils, au village de Mwenda et ses environs dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Les éléments de la police nationale congolaise ont usé de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Ces manifestants se promenaient avec les corps de deux civils tués par des assaillants dans la soirée du lundi 06 juillet 2020, quelques heures après leurs enlèvement à plus ou moins 3 kilomètres de Mwenda-centre dans la région de Biangole, a rapporté à 7SU7.CD, Iteni Muvunga Kimwele, chef du village Mwenda.

« Nous sommes dans quel pays où on tue les civils tous les jours. Que pensent nos autorités au niveau provincial et national. Nous allons bientôt abandonner la contrée », s’est alarmé un jeune manifestant.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le même lundi, le porte-parole militaire dans la région de Beni, le lieutenant Antony Mwalushayi, a appelé les cultivateurs au respect des mesures édictées par le commandant de l’armée, qui consistent à ne pas franchir les zones non contrôlées par les éléments des FARDC(armée congolaise).

Il sied de rappeler qu’en l’espace d’un mois, une dizaine d’habitants de Mwenda ont été abattus par des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :