Aujourd'hui :25 September, 2020

Beni : peine de mort pour les trois auteurs du meurtre d’un infirmier


Le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo a prononcé lundi 7 septembre la peine de mort contre les trois auteurs du meurtre de l’infirmier Joseph Kambale, survenu en juillet dernier à Beni.

Joseph Kambale, responsable de centre hospitalier de Paida, avait été tué à son domicile dans la nuit du 21 juillet dernier.
L’Ordre national des infirmiers pense qu’il est aussi important que les auteurs intellectuels de ce meurtre soient retrouvés et jugés, afin de décourager ceux qui ne cessent d’endeuiller la ville de Beni.

« Ça été aussi le souci de la population de vouloir connaitre quel est cet auteur intellectuel, parce que on pense que, si il y a un auteur intellectuel, il ne serait pas seulement en train de tuer dans le rang des prestataires des soins, mais vous vous souvenez que, sur le rang de toute la population générale à Beni, nous sommes endeuillés du jour au lendemain. Malheureusement, jusqu’à ce que on ait prononcé le jugement, on ne nous a pas présenté l’auteur intellectuel », a indiqué Moïse Kambale Munyama, président du conseil urbain de l’ordre des infirmiers du Congo en ville de Beni.

Au titre de dommages et intérêts pour la famille de la victime, le ministère public a réclamé le paiement de 150.000 USD aux deux militaires, auteurs du meurtre, et au civil qui a dirigé l’opération macabre, la somme de 50.000 USD. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :