Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Beni : Reddition de 20 miliciens Maï-Maï à Bulongo 

20 miliciens Maï-Maï se sont rendus aux autorités compétentes, mardi 12 novembre, à Bulongo. Cette entité est située dans l’Est de la ville de Beni, sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu).

D’après Arnold Isse Mihambo, bourgmestre de la commune rurale de Bulongo, les belligérants sont également revenus avec des effets de guerre. Il s’agit d’une arme à feu (AK47) et plusieurs armes blanches.

« Ces miliciens ont été conduits au centre de cantonnement en attendant qu’ils soient envoyés les uns dans le centre de formation militaire et d’autres dans leurs familles respectives», a-t-il déclaré.

M. Mihambo lance un appel à ceux qui sont encore en brousse à déposer les armes et à venir servir le pays dans la légalité.

Dans l’Est de la RDC (Beni), l’armée poursuit les opérations de « grande envergure » contre les groupes armés. Sur place, plusieurs milieux jadis bastions des Forces Démocratiques, Alliées (ADF) sont passés à son contrôle. Ce, aux côtés d’une vingtaine des rebelles déjà neutralisés depuis le lancement des ces opérations dans la zone.  

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :