Aujourd'hui :14 April, 2021
7sur7

Beni : Reddition de plus de 36 miliciens Maï-Maï à Cantine

Plus de 36 miliciens Maï-Maï, du groupe du seigneur de guerre Dragon, actif dans le groupement Bapakombe en Lubero et Baswagha Madiwe en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont décidé de déposer les armes et se rendre aux Forces Armées de la RDC (FARDC) le dimanche 29 décembre 2019, à Cantine, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni.

D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise coordination territoriale de Beni, par le biais de son premier coordonnateur adjoint Kakule Bin Sikwaya, qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, la reddition de ces éléments Maï-Maï est un ouf de soulagement pour la population du groupement Baswagha Madiwe, victime de plusieurs exactions de ces miliciens.

Ces miliciens disent venir à leur tour répondre à l’appel du chef de l’État Congolais pour la pacification de la région de Beni. 

Kakule Bin sikwaya, appelle d’autres miliciens qui hésitent encore en brousse de se rendre aussi afin que la région de Beni soit totalement pacifiée.

Il sied de noter que ce groupe a récemment attaqué le centre de transit des équipes de la riposte basé à Cantine selon dees sources concordantes.

Roger Kakulirahi, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :