Aujourd'hui :18 October, 2019
7sur7

Beni/Route-Mbau-Kamango :  l’armée passe à l’entretien avant la traque des ADF

A en croire le Général Jacques Nduru Ychaligonza qui coordonne les opérations sokola 1 dans la traque des groupes armés dans la région de Beni notamment les ADF et miliciens Maï-Maï, la route Mbau-kamango est sous le contrôle des éléments FARDC.

« La route Mbau-Kamango longtemps fermée suite au phénomène ADF est réouverte et sécurisée par nous-mêmes militaires pour les opérations futures et à la longue on va passer à l’entretien avant de remettre ça à la disposition des civils », a-t-il déclaré devant les journalistes le mercredi 02 octobre 2019 dans la ville de Beni.

Et de poursuivre, « nous allons parler avec les autorités locales pour qu’on puisse entretenir la  route et en ce moment-là on va signaler à l’autorité civile que la population doit fréquenter cette dernière ».

Pour rappel, les éléments FARDC ont lancé la semaine dernière l’opération d’ouverture de la route Mbau-Kamango située dans le « triangle de la mort » où sont visibles les combattants de l’ADF.

De lourdes pertes ont été infligées aux rebelles avec la neutralisation de quelques uns et plusieurs munitions de guerre récupérées au PK 40.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *