Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Beni : Situation confuse à Kakuka au lendemain de la tuerie de 4 civils par des présumés ADF 

La situation est confuse dans le village Kakuka situé sur l’axe Kainama-Eringeti, groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ce vendredi 24 juillet 2020. La nuit dernière, 4 civils ont été tués par des hommes armés assimilés aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

L’information est rapportée à 7SUR7.CD par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kainama. Il explique que deux chefs locaux (Capita, Ndlr) figurent parmi les nouvelles victimes.

« Il y a psychose aujourd’hui au village Kakuka. Les rebelles ont tué 4 personnes dont 2 chefs notamment Matimwe et Elia et ont blessé par arme blanche 2 autres qui ont été dépêchées aux soins, voire des biens pillés », a indiqué Dydis Issaya.

La même source précise par ailleurs que ce bilan reste encore provisoire, vu le déplacement massif des habitants vers d’autres entités de Beni-territoire.

« C’est tout le village qui se vide de ses habitants et se dirigent vers Kainama-Centre », ajoute-t-il.

Entre-temps, la société civile locale, par l’entremise de Jonas Kasumba Zawadi, appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à se mettre au travail car, selon lui, l’ennemi aurait encerclé plusieurs villages dudit groupement.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :