Aujourd'hui :18 September, 2020
7sur7

Beni/TENAFEP : La première journée jugée positive par plusieurs finalistes

La première journée du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP), a été jugée positive par les finalistes du centre Beni International (B.I.S), dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.  

Interrogé par le reporter de 7SUR7.CD, Jean-Luc, élève en 6e primaire, a affirmé que tout s’est bien déroulé ce mercredi 26 août 2020, premier jour du TENAFEP. À l’en croire, il a répondu correctement à toutes les questions de l’examen.

« Aujourd’hui les questions ont été abordables. On nous a posé des questions liées à la culture générale. Par exemple : Quelle organisation des nations unies s’occupe de la santé? J’ai répondu: « l’OMS » car, on avait déjà vu ça au premier trimestre », a déclaré le finaliste du centre  Beni international (B.I.S), dans la commune de Bungulu.

Retenez que plus de 8.000 élèves finalistes participent à ces épreuves à Beni.

C’est la maire de la ville qui a donné le go au centre de l’E.P Kilewe dans la commune de BEU.

« Chers écoliers finalistes, aujourd’hui c’est un grand jour pour vous. Nous sommes devant un examen national qui va vous permettre d’entrer à l’ école secondaire. Je vous appelle au travail. Evitez la distraction », a déclaré Modeste Bakwanamaha.

De son côté le sous-proved de l’EPST ville, Olivier Matsoro Lenge a signifié que la ville de Beni a enregistré un effectif élevé des écoliers cette année, suite au déplacement des  enfants venus des différentes zones menacées par les groupes armés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :