Aujourd'hui :19 September, 2020
Photo droit tiers

Beni : Toutes les marches prévues ce lundi interdites (Maire)

À quelques heures de la marche de la coalition politique LAMUKA prévue ce lundi 13 juillet 2020 à Beni pour dire non à Ronsard Malonda à la tête de la Centrale électorale, cette dernière vient d’être interdite par l’autorité urbaine.

Dans une sortie médiatique ce dimanche 12 juillet, le maire de la ville juge « inopportune » cette marche dans la ville de Beni suite à l’insécurité et les cas de coronavirus enregistrés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« J’ai été informé par la coalition LAMUKA qui veut descendre dans la rue ce lundi. C’est leur droit selon la constitution, mais il y a l’État d’urgence sanitaire qui ne le permet pas pour le moment. Nous avons 4 cas confirmés de Covid-19 mais aussi l’insécurité dans la région. Laissez ceux qui manifestent le faire dans la capitale, occupons-nous de ce qui nous concerne ici localement », a déclaré Modeste Bakwanamaha, le maire intérimaire.

Et d’ajouter : « J’appelle les organisateurs à constituer une équipe de 10 personnes qui viendront déposer le mémorandum à la mairie.

Cette mesure frappe aussi le RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi sous fédération de Beni qui a appelé ses militants et toute la population dans la rue ce lundi pour dire non à Ronsard Malonda et aux propositions de loi Minaku-sakata.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :