Aujourd'hui :15 July, 2020
7sur7

Bijoux Goya répond à Thambwe Mwamba : « vous n’êtes pas digne d’être président du Sénat »

Le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et la sénatrice Bijoux Goya Kitenge sont écharpés lors de la plénière jeudi 30 avril dernier, au Palais du peuple. 

Le speaker de la chambre haute du parlement a été le premier à tacler la sénatrice du Haut- Katanga, lors de sa réponse à une demande d’éclaircissements sur la passation du marché des travaux de modernisation de l’hémicycle du sénat.

En réaction, la sénatrice Goya Kitenge a déclaré que Thambwe Mwamba n’était pas digne d’être président de la chambre haute du Parlement. 

« J’ai la parole parce que je suis sénatrice comme vous, je ne vous permettrai pas de développer…Vous n’êtes pas digne, vous n’êtes pas digne d’être président », a-t-elle déclaré. 

Pour rappel, Thambwe Mwamba, dans sa déclaration, a révélé que la sénatrice Bijoux Goya, alors candidate au poste de questeur du bureau du sénat, l’avait sollicité plusieurs fois pour obtenir son soutien. À l’en croire, l’élue de l’AFDC-A lui avait promis de « faire du fric si elle est élue questeur ». 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :