Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Bookmakers : le titre déjà loin pour Mbemba et Bolasie au Portugal ?

En référence aux classements des meilleurs bookmakers comme Sportytrader, les cotes proposées par Betclic, Bwin et consorts sont malheureusement unanimes : aucun footballeur congolais ne devrait remporter le titre de champion du Portugal en cette saison 2019-2020.

Respectivement joueurs du FC Porto et du Sporting CP, provisoirement deuxième et quatrième de Liga NOS, Chancel Mbemba et Yannick Bolasie devraient effectivement voir le Benfica leur tenir la dragée haute en cet exercice, lui qui ne cesse d’impressionner et qui possède déjà deux points d’avance sur l’équipe du natif de Kinshasa, et dix sur celui de Lyon.

Grâce à l’apport de nombreux talents internationaux – on pense à Ruben Dias, Alex Grimaldo, Pizzi, Rafa Silva, Taarabt ou encore de Tomas et Seferovic – le club coaché par Bruno Lage fait déjà la différence de par sa régularité, alors qu’il s’est même payé le luxe de s’incliner contre Mbemba et les siens au mois d’Aout dernier (0-2).

Jamais sacré encore en terres lusitaniennes depuis son arrivée à l’été 2018, Chancel Mbemba devra donc sans doute attendre encore un peu avant d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès (champion de Belgique, champion de deuxième division anglaise, double-vainqueur de la Supercoupe belge et vainqueur de la Supercoupe portugaise). Yannick Bolasie, lui, semble une fois encore voué à vivre un championnat compliqué, après ses expériences ratées à Everton, Aston Villa et Anderlecht.
 

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :