Aujourd'hui : 7 August, 2020
7sur7

Boxe – WBC : Le congolais Junior Makabu affronte le polonais Michael Cieslak ce vendredi à 22h00 au Shark Club de Kinshasa.

Le boxeur congolais Junior Makabu Ilunga, détenteur du titre mondial de la catégorie lourds-légers version « World Boxing Council » (WBC), met son titre en jeu face au Polonais Michael Cieslak, ce vendredi 31 janvier au complexe sportif Shark Club de Kinshasa.

Ce combat organisé par la fédération congolaise de boxe que dirige le Général Ilunga Luyoyo, en accord avec l’instance internationale de  »World Boxing Council », a pour but de mettre l’art martial de la RDC en lumière.

L’adversaire du boxeur congolais, M. Cieslak, originaire de la Pologne, compte 19 combats dans sa carrière, dont 13 victoires par « K.O », 6 nuls et aucune défaite.

Par contre, le champion du monde congolais WBC est acteur de 26 combats internationaux, dont 24 victoires par  » K.O » et seulement 2 nuls.

Celui que les congolais surnomment « le roi du K.O » s’est entraîné en Turquie avant ce combat et a déclaré lors de son dernier point de presse, se sentir « prêt pour défendre son titre et mettre son adversaire à terre, plus vite que prévu ».

Il sied de rappeler que depuis le dernier combat de boxe internationale qui a opposé les américains Mohamed Ali et Georges Foreman en 1974 à Kinshasa, aucun autre combat de cette trempe n’a eu lieu en RDC.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :