Aujourd'hui :13 July, 2020
7SUR7.CD

Bukavu/100 jours : « Seulement 3 km de route asphaltés sur les 20 prévus », déplore un député qui exige l’interpellation des entreprises concernées

Le député provincial Jérémie Basimane appelle l’assemblée provinciale du Sud-Kivu à interpeller toutes les entreprises impliquées dans l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État dans la ville de Bukavu.

Dans une adresse à la presse le mercredi 06 mai 2020, il indique que sur les 20 kilomètres de route prévus dans la ville de Bukavu, seulement 3 kilomètres sont déjà asphaltés.

« Il y a maintenant un retard insupportable dans l’exécution des travaux de 100 jours du chef de l’État dans la ville de Bukavu.   
L’assemblée provinciale doit maintenant interpeller dans l’urgence toutes les entreprises impliquées pour expliquer aux députés et à la population le pourquoi de ce retard. Ces entreprises doivent expliquer le contrat qu’elles ont avec le gouvernement, le délai des travaux, le montant reçu et pourquoi ce retard. C’est inacceptable que sur 20 kilomètres prévus, seulement 3 kilomètres soient aujourd’hui asphaltés », a-t-il déclaré.

Cet élu du territoire de Kabare renseigne que par rapport à sa question écrite adressée au gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, ce dernier lui a révélé qu’il n’est pas impliqué dans l’octroi des marchés et la signature des contrats avec les entreprises qui exécutent ces travaux. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :