Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Bukavu : Au moins 8 morts dans un éboulement à Muhungu/Rizizi

La ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, est une nouvelle fois endeuillée. Des morts et des dégâts matériels sont enregistrés suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre 2019.

À Muhungu/Ruzizi, dans la commune d’Ibanda non loin de l’école la Sapinière, un éboulement de terre aurait coûté la vie à 8 personnes. Les voisins viennent de repêcher des décombres 7 corps et sont encore à la recherche d’un autre.

Solon les témoins sur place qui se sont confiés à 7SUR7.CD, le drame s’est passé aux environs de minuit où le sol a connu un tremblement emportant au passage des maisons et les personnes qui y vivaient. Les 8 personnes mortes sont membres de deux familles différentes.

Par ailleurs, dans un autre quartier, l’ancien joueur de Bukavu Dawa, Messo Wakanga est décédé la même nuit suite à un écroulement du mur d’un voisin sur sa maison à Mukukwe.

Près de 11 personnes viennent de perdre la vie dans la ville de Bukavu en moins d’une semaine suite aux fortes pluies qui s’y abattent.

Il sied de signaler que d’autres maisons se sont écroulées vers Karhale, Kahuzi, non loin de l’Institut Technique Fundi Maendeleo.

Isaac Musharhamina, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :