Aujourd'hui :23 September, 2020
7SUR7.CD

Bukavu : Gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants qui protestent contre le meurtre de 2 de leurs camarades

Une vive tension s’observe depuis l’après-midi de ce samedi 05 septembre 2020 dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Et pour cause, les étudiants de plusieurs institutions universitaires en province manifestent pour dénoncer l’assassinat au courant de cette semaine de 2 de leurs camarades. 

La route principale de la ville sur l’avenue Patrice Emery Lumumba a été barricadée et la circulation perturbée pendant plus de 2 heures.

Selon Ushindi Kazine Roméo, représentant provincial des étudiants, l’insécurité est devenue récurrente dans la ville et presque chaque jour des morts sont enregistrés.

« Chaque jour on tue les gens et le gouvernement ne fait aucune action pour mettre fin à l’insécurité. Les assassinats sont devenus une habitude. Un étudiant de l’université officielle de Bukavu a été assassiné le mercredi dernier et l’autre de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kalehe tué au courant de cette même semaine. C’est pourquoi nous manifestons pour exiger au gouvernement la sécurité », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD

Pour l’instant, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dispersent tout rassemblement des étudiants à coups de gaz lacrymogène. Des coups de feu sont aussi entendus pour disperser cette manifestation.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :