Aujourd'hui :26 September, 2020
7sur7

Bukavu : le maire interdit  4 marches dont celle réclamant son départ

Le maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Méschac a interdit 4 marches pacifiques qui sont prévues ce vendredi 14 février 2020 dans ce chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Il l’a fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Le maire justifie sa décision par le souci de préserver l’ordre public étant donné que toutes les quatre marches pacifiques sont prévues au même moment et pour un même intinéraire.

 » la mairie vient de recevoir 4 demandes de marches pacifiques. Celle de la société civile noyau communal de Kadutu pour déposer la pétition demandant le départ du Maire et son adjoint ; celle de la jeunesse unie pour le changement pour réclamer la lumière sur la gestion de 100 jours du président dans la ville; celle du caucus des structures de soutien aux actions du maire demandant l’organisation d’une série d’activités de soutien du Maire mais également la demande des agents de l’ISTM Bukavu pour déposer le mémorandum sur la spoliation et à l’empiètement de sa concession. Toutes ces 4 marches ayant le même intinéraire, au même moment et toutes vers le gouvernorat de province, sont toutes interdites », peut -on lire dans ce communiqué.

Le maire de la ville autorise cependant à toutes ces organisations d’aller déposer leurs documents auprès du gouvernorat, au moment voulu de leur choix.

Il sied de rappeler que la société civile noyau communal de Kadutu a lancé une pétition, il y a maintenant plus de 3 semaines, demendant le départ du maire de la ville accusé notamment de mauvaise gestion et de l’insalubrité totale dans la ville.

Des accusations que le maire Bilubi rejette en bloc.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :