Aujourd'hui :11 December, 2019
7sur7

Business : Les opportunités de la RDC présentées par l’Anapi au  »Village des relations internationales de Paris »

Sur invitation de « La Lettre Diplomatique », la République Démocratique du Congo a pris une part active dans le village des relations internationales de la Diplomatic Garden Party à Paris en France, qui se tient le 14 Juillet de chaque année au pavillon royal, Paris 16ème en France. 

Cet événement qui donne une valeur ajoutée à la célébration de la fête nationale française, en accordant l’opportunité à plusieurs pays représentés en France de promouvoir leurs potentiels, est organisé par « La Lettre Diplomatique » qui célèbre cette année son 31ème anniversaire.  Il s’agit d’un évènement de portée internationale organisé pour la 7ème fois de suite en marge des festivités du 14 Juillet, date qui marque la révolution française.

7

Représenté au titre de partenaire platinum par son agence de promotion des investissements ANAPI, la RDC comme Plusieurs pays et nations qui ont répondu à cette invitation, à présenter les diverses opportunités d’affaires dont il regorge à une certaine catégorie des hautes personnalités françaises et étrangères tant du secteur public que privé.

Le Directeur Général de l’ANAPI, Mr Anthony Nkinzo Kamole a dans son allocution présenté brièvement la RDC de sa situation géographique aux opportunités d’affaires que le pays offre aux potentiels investisseurs, en passant par sa position stratégique dans les marchés internationaux, les réformes entreprises sur plusieurs indicateurs et les incitations accordées à ceux qui choisissent la RDC comme territoire d’affaires.

Secteur par secteur, le DG de L’ANAPI à présenter l’énorme potentiel de la RDC avec en toile de fond ses capacités dans le domaine énergétique caractérisées par son potentiel hydroélectrique, le plus grand au monde soit 100.000 Mw;
Ses 80 millions d’hectares de terres arables identifiés dont seulement 10% sont exploitée et près de 4 millions d’hectares de terres irrigables;
Ou encore son environnement riche en faune, flore, espèces animales et végétales faisant du pays le deuxième poumon du monde après l’Amazonie.

En y ajoutant les infrastructures, la pêche, l’industrie, la santé, le tourisme et plusieurs autres domaines, Anthony Nkinzo Kamole a fini par inviter les acteurs des relations internationales, les décideurs économiques et institutionnels de haut niveau présents à saisir l’opportunité qui leur est offerte d’investir en toute quiétude dans le pays aux multiples opportunités et où le climat des affaires subit un assainissement rassurant, la RDC.

74

Un stand a été érigé à l’image du pays dans le jardin du pavillon royal pour recevoir les personnes intéressées par le potentiel de la RDC. Les contenus de certains parcs nationaux ont été mis à la disposition du public une manière de promouvoir le tourisme au niveau du pays. 
Le chargé d’affaires de la RDC en France Mr  Jean TAMBU et Mme le DG a.i de l’Office National du Tourisme (ONT) Rosette SAIBA LWANZO étaient aux côtés du DG de l’Anapi pour représenter Kinshasa et les 25 autres provinces, sous le rythme de la musique folklorique, un des symboles du potentiel culturel Congolais.

La participation de la RDC à ce village des relations internationales permet au pays d’étendre son réseau d’affaires et de multiplier ses contacts à travers l’Europe pour une meilleure promotion des opportunités qu’il propose aux investisseurs étrangers.

CP

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant