Aujourd'hui :23 October, 2019
7sur7

Butembo : La LUCHA exige une tripartite opérateurs-régulateurs-Société civile pour mettre fin au « commerce malhonnête des Télécoms »

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, (LUCHA), section de Butembo sont de nouveau descendus dans la rue ce vendredi 4 octobre 2019.

Cette procession qui a chuté à la maison locale de télécommunication Airtel s’inscrit dans le cadre d’exiger aux Sociétaires des téléphonies mobiles opérant en RDC de baisser le coût de transaction via mobile banking, le prix d’achat des forfaits internet mais aussi l’arrêt sans tarder « des pratiques commerciales malhonnêtes décrétées dans le chef de ces opérateurs ». 

C’est celui-là le message que ces militants ont lu dans un mémorandum déposé aux responsables de Airtel Butembo.

A cet effet, les activistes pro-démocratie exhortent les autorités congolaises à rencontrer les différents partenaires dans le secteur de téléphonie afin de pallier efficacement à cette situation.

« Aux régulateurs du secteur de télécommunication de notre pays, de convoquer une réunion tripartite opérateurs, régulateurs et société civile (représentant des consommateurs) en vue d’échanger sur la mise en place d’un cadre général garantissant aux Congolais de meilleurs services de télécommunication à des coûts justes », lit-on dans ce mémorandum.

Par ailleurs, la LUCHA demande aux opérateurs de téléphonie mobile œuvrant en RDC de « prendre des mesures techniques, matérielles, financières et éducatives pour fournir des services de bonne qualité » à leurs consommateurs.

Isaac Kisatiro, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *