Aujourd'hui :18 October, 2019
7sur7

Butembo : Lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite

Le lancement officiel de la campagne de vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans, est intervenu ce lundi 07 octobre 2019, à Butembo, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). 

Les activités d’ouverture se sont déroulées à l’hôtel de ville, en présence des autorités administratives dont le maire adjoint, les bourgmestres des communes y compris. 

Docteur Kambale Masingo Esdras, médecin chef de zone de santé de Butembo à l’intérim, a indiqué que la vaccination des enfants contre la polio sera couplée à la supplémentation de la vitamine A ainsi qu’au déparasitage au Mebendazol. 

« Cette campagne concerne les enfants d’une tranche d’âge allant de 0 à 5 ans. En plus de cette vaccination, ces enfants vont bénéficier d’une supplémentation en vitamine A pour les aider à lutter contre les infections mais également, pour leur permettre de bien croître », a-t-il expliqué devant la presse.

L’UNICEF, partenaire direct de ladite campagne, justifie son appui par la défense des droits des enfants qui doit d’abord commencer par l’assurance de la santé de ces derniers.

« Nous sommes là pour accompagner notre partenaire (Gouvernement congolais, Ndlr) afin que tous les enfants soient vaccinés et supplémentés. Nous sommes mobilisés pour motiver toutes les couches communautaires, y compris les leaders communautaires, les commerçants, les églises… tous les canaux de communication à s’activer dans la réussite de cette activité », a déclaré docteur Rachel Viswika, coordonnatrice intérimaire de l’équipe de l’UNICEF à la sous-coordination de Butembo.

Précisons par ailleurs que la campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite à Butembo va s’étendre sur une période de 3 jours soit du lundi 7 au mercredi 09 octobre 2019.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *