Aujourd'hui : 6 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Butembo : L’Église du Christ au Congo déplore le relâchement dans le respect des mesures sanitaires contre la covid-19

L’Église du Christ au Congo (ECC) a exprimé sa forte inquiétude vis-à-vis du relâchement des mesures de lutte contre la covid-19 par les habitants de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Lors d’un point de presse animé ce mercredi 04 novembre 2020, Monseigneur Isse Somo, évêque de l’église anglicane, a affirmé avoir constaté le non-respect des mesures malgré la résurgence des nouveaux cas dans la région. Il appelle à la prise de conscience.

« Le plus grand défi que nous avons observé sur terrain, c’est que la plupart des gens ont relâché les mesures barrières. Les gens ne portent plus des masques. On ne respecte presque plus la distanciation sociale, on ne se lave plus régulièrement les mains même dans certaines églises. Nous rappelons la population que covid-19 est toujours là et elle doit se proteger », a fait savoir Monseigneur l’évêque, Isse Somo, président de l’ECC-Butembo.

Il affirme par ailleurs que les actions de terrain notamment la sensibilisation s’intensifient dans plus de 10 zones de santé du grand Nord-Kivu et sont appuyées financièrement par l’UNICEF. 

Lundi dernier, la province du Nord-Kivu a enregistré 23 nouveaux cas de la pandémie à coronavirus sur un total de 32 cas en République Démocratique du Congo.

Joël Kaseso, à Butembo

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :