Aujourd'hui :28 November, 2020

Butembo : les membres de SYECO toujours en grève


Le chef de la division Provinciale de l’EPST Nord-Kivu 2, Adaku Dawa Yosse, appelle les enseignants nouvelles unités à se méfier du mouvement de grève lancé lundi 19 octobre par le SYECO Butembo.
Il a lancé cet appel mercredi 21 octobre au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

Pour lui, la paie des NU doit les trouver à l’école et non dans la rue :

« Aujourd’hui les payés n’ont pas encore reçu leur salaire parce que On doit attendre la promesse que le gouvernement avait donné il serait intéressant s’ils avaient consulté le service concerne de la paie le SECOPE par exemple aller demander est-ce que les listing sont déjà venus est-ce qu’on a déjà intégré les NU? Moi, je crois en ce moment-là, il pourrait dire quelque chose, mais on anticipe faire ce que le gouvernement a promis alors que nous ne sommes pas à la fin du mois. Voilà une contradiction qui se dit syndicaliste c’est quelqu’un qui est censé connaitre la loi syndicale dans la loin syndicale ».

Il a également mis en garde tous les syndicalistes qui ont perturbé le bon déroulement des cours dans des écoles de la ville les deux jours passés:

« Nous avons déjà alerté tous les services de l’État et dès qu’on arrête quelqu’un, il doit croupir par ce que il perturbe l’ordre. Aux enseignants NU, la paie doit les trouver à l’école ». 

Plus de 20 syndicalistes ont perturbé le bon fonctionnement des cours mercredi dans les écoles primaires Vutetse, Monseigneur Kahongya et autres écoles environnantes.

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :